mercredi 30 novembre 2011

une dernière cueillette dans mon carnet....

Une dernière cueillette de champignons des bois dans mon carnet d'aquarelles et non dans mon panier car ils ne sont pas tous comestibles même si mon pinceau les a croqués avec gourmandise....
Coprin micace


Girolle

Bolet changeant

Panaeole Papillon

Pholiote ridé


Poème de Victor Hugo...


Voici que la saison décline,
L'ombre grandit, l'azur décroît,
Le vent fraîchit sur la colline,
L'oiseau frissonne, l'herbe a froid.

Août contre septembre lutte ;
L'océan n'a plus d'alcyon ;
Chaque jour perd une minute,
Chaque aurore pleure un rayon.

La mouche, comme prise au piège,
Est immobile à mon plafond ;
Et comme un blanc flocon de neige,
Petit à petit, l'été fond.

Victor Hugo

3 commentaires:

izys a dit…

Agréable blog et jolies aquarelles. merci de ta visite sur www.croquiscroquons.canalblog.com et à bientôt j'espère avec un canret sur l'un des 10 thèmes !?

kristinco a dit…

J'aime l'automne comme tu le vois !
Un joli coup de pinceau qui rend Dame Nature encore plus belle et bien savoureuse ...

Anne Le Maître a dit…

Décidément, vive les champignons, l'une des choses du monde les plus agréables à peindre.