vendredi 14 septembre 2012

Ma première expo!
Mon livre d'or où je garde jalousement des messages si précieux...

Ma poire gorgée de soleil, les figues gourmandes et les cerises de Juin...
que je réserve pour un ami qui les aime beaucoup!

Les champignons sont déjà réservés et les noisettes aussi....

mes arbres....




Cette expo est une mosaïque de petites aquarelles, qui sont autant de courts instants de complicité avec la nature. Des noisettes sauvages, des myrtilles, des coquelicots et quelques arbres.
C’est l’aquarelle qui m’a parut la plus adaptée pour exprimer mon imagination la plus profonde. Je veux croire qu’on ne voit pas tous les choses de la même façon quand on s’attache à les ressentir.
Et même si la technique n’est pas toujours au point, j’espère que toute l’émotion et la sensibilité avec laquelle je peins auront suffisamment imprégné mes aquarelles afin de les rendre expressives…..
L’aquarelle est exigeante par sa transparence et ne permet pas le camouflage. On peut même parfois deviner le trait de crayon qui a guidé le pinceau.
Le mélange d’eau et de pigments  offre une palette  de nuances infiniment riche et permet de révéler au plus près et tout en transparence  ce que la sensibilité  lui confie. Le pinceau est sans doute le confident le plus intime de l’artiste.
"Quand je peins je rêve.Quand mon rêve a pris fin je ne me rappelle plus ce dont j'ai rêvé. Mais le tableau reste : le tableau est la moisson du rêve."
Friedensreich Hunderhwasser

Yvonne Mateo


5 commentaires:

Christine a dit…

J'espère que tu remportes le succès car tes aquarelles sont trés belles et les couleurs sont douces. Bises et bonne expo.

CLAIRE DESCAMPS a dit…

j'adore tes aquarelles toutes en sensibilité et j'aime beaucoup ce que tu dis... vraiment grand bravo ( j'aime bien ce fait undertwasser aussi ! merci pour la citation elle est tres belle)

Anne Le Maître a dit…

Quel plaisir que ce temps du partage qu'est l'exposition ! Je suis heureuse pour toi, Yvonne, et je goûte fort la délicatesse de tes aquarelles : les noisettes particulièrement !

Anonyme a dit…

Merci de ton passage sur mon blog !
j'aime tes aquarelles elles sont magique !
bonne journée à toi
Simone Bonneau

Anonyme a dit…

Une superbe exposition : le début d'une longue série ?

Un admirateur juriste grenoblois :-)